EAC CASABLANCA



Etablissements prive de formation                 


Une initiative gouvernementale :
L'EAC. est la deuxième école habilitée à dispenser un enseignement de l'architecture au Maroc et à délivrer au terme de six années d'études. un diplôme ouvrant la voie à l'exercice de la profession d'Architecte. Créée à l'initiative du Ministère Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de l'Habitat et de l'Urbanisme et sur décision de Monsieur le Premier Ministre, l'école Supérieure d'Architecture de Casablanca (E.A.C.), est un établissement d'enseignement supérieur privé sous tutelle du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. L'enseignement qui y est dispensé est résolument tourné vers l'environnement architectural et ouvert sur les expériences et les recherches internationales.
Un groupement de six architectes de notoriété, connus par leurs réalisations et leur expérience dans le domaine de l'enseignement et leur engagement dans la profession et la société civile, a été chargé de la fondation de cet établissement.
Une école ouverte sur un monde en mouvement :
L'EAC. un espace dédié à la réflexion, aux rencontres et à l'échange ; un regard croisé des disciplines spécialisées et périphériques et porté sur les questions de l'architecture, de l'habitat et de la ville, particulièrement autour de problématiques communes à l'Afrique, à l'Europe et aux pays du pourtour méditerranéen.